Moulage d’un centaure – Laëtitia DE BAZELAIRE

Atelier Moulage d’Art Lemasson

 

8-moulage-art-lemasson-moulage-centaure-laetitia-de-bazelaire

L’artiste :

Artiste atypique, Laetitia de Bazelaire vit et travaille à Paris. Elle sculpte le bois, la pierre et le marbre. Ses études artistiques sont complètes : Ateliers de Moulage du Louvre, Ecole des BEAUX-ARTS de Versailles et Ateliers de « La Glacière », formation taille directe sur pierre et bois à l’Ecole BOULLE, diplômée d’un DMA avec félicitations du Jury.

Ses sculptures se réfèrent à une réflexion singulière sur les rapports originels et primordiaux entre l’Homme et la Nature. Il en résulte un style unique, un univers onirique où se mêlent l’humain, l’animal et le sacré.

De ses mains inspirées, naissent des figures fantastiques, belles et bienveillantes, qui semblent nous contempler. Ces « êtres », en harmonie avec le monde, nous amènent à nous questionner sur notre « normalité ». Commandes publiques, Galeries et Expositions, jalonnent sa carrière déjà bien remplie.

$

Le site de Laetitia DE BAZELAIRE

Moulage de l’oeuvre :

Contraintes techniques : Le Centaure était déjà en bronze.

Il devait être séparé en 4 parties :

  • La face
  • L’arrière-train
  • Le profil droit
  • Le profil gauche

Le poids qu’il faisait, interdisait le de coucher.

Sa taille, aussi, empêchait de le poser sur une table en hauteur.

Nous l’avions posé sur une table hydraulique, mais là encore, le poids de la pièce ne permettait pas à la table de remplir son office. Dès lors, tout le travail devait être effectué debout, ce qui n’était pas simple. Pour faire tenir les clés en plâtre, pour estamper le silicone, pour atteindre les zones situées sous le ventre.

Mais, parfois, notre métier rime avec gymnastique !

Le travail de Moulage, étape par étape :

Retour à l'accueil